FESTIVAL DE GUITARE 3

Samedi 24 mai 2014 20h30 CENTRE CULTUREL DE SARLAT

Bluegrass

Gérard Cresson et Jean-Marie Redon « and friends »

 

Banjoïste, co-fondateur des premiers groupes de bluegrass européens comme bluegrass Connection, Long Distance et Stylix, Jean-Marie Redon enregistre plusieurs albums et effectue de nombreux concerts en Europe et aux USA, notamment dans les festivals bluegrass.

En 1998, la « Society for the Preservation of Bluegrass Music of America » lui a décerné un AWARD pour sa carrière de banjoïste de bluegrass. Il figure dans l’ouvrage « Masters of Five Strings ».

Gérard Cresson, le régional de l’étape, directeur de l’école de musique « Jean Vilatte » de Sarlat, est un guitariste éclectique, attiré par de nombreux styles de musique, principalement le classique, le finger-picking ainsi que le bluegrass.

Diplômé de l’École Normale de Musique Classique de Paris, lauréat du grand prix de l’Académie Charles Cros pour l’album « L’Antro Magico » il rejoint le spectacle de Sylivia Malagugini.

Il collabore avec Michel Dintrich en formant un duo unique de guitare 10 cordes.

Amis depuis plus de 30 ans avec Jean-Marie Redon, leur musique s’en ressent !

Venez voir et écouter ces deux virtuoses, leur style et leurs compositions sont un cocktail savamment dosé que vous garderez longtemps à l’oreille. Avec la participation de Sharon Lombardi.

 

29 gerard cresson

Gérard Cresson - Sharon Lombardi - Jean-Marie Redon

 

 

 

Musique celtique

21h30 Dan Ar Braz & Jacques Pellen 

Guitare

 

Dan Ar Braz reprend la route avec la tournée « Célébration », titre de son dernier album sorti en Juin 2012, avec l’envie de retrouver la scène et l’intimité des concerts solos où la guitare «effeuille » ses différents albums instrumentaux comme : Musiques pour les silences à venir, Les îles de la Mémoire, Septembre bleu, La mémoire des volets blancs. Dan Ar Braz interprète aussi des titres qui ont fait le bonheur de l’incroyable aventure que fût l’Héritage des Celtes, sans oublier certains titres du dernier album, repris dans leur plus simple expression guitaristique, comme au jour de leur composition.

 

Festival de guitare :

> cliquez ici pour le concert à 21h00 du vendredi 23 mai 2014

> cliquez ici pour le concert à 18h00 du Samedi 24 mai 2014

 

> cliquez ici pour l'exposition guitares à l'Ancien Evêché