EN RÉSIDENCE CETTE SAISON

En résidence à Sarlat, du 10 au 17 juillet 2021
Cie Hecho en casa « Blanche »
Sortie de résidence le 16 juillet à 20h00 Salle Pierre Denoix
Sur réservation 05 53 31 09 49 ( jauge limitée)

Création saison Automne 2021



Blanche est née un matin d’hiver, la lumière qui pénètre par les persiennes de la chambre ce 24 décembre 1922 lui donnera son prénom. Après un long temps, sa mère prendra son bébé enfin dans ses bras en se faisant la promesse de ne pas trop l’aimer… son cœur en peine a laissé l’amour s’envoler… A la porte, le petit garçon qui sera son grand frère a lui aussi des larmes dans les yeux. Aujourd’hui elle est… là ! Et vous aussi. Et c’est bien.  Elle souhaite partager sa recette de vie. Blanche vient pour cuisiner une soupe de saison.
Et ses souvenirs ressurgissent… ceux de son enfance à la ferme, de ses amours, de son émancipation à Paris…  Elle l’aime la cuisine comme la vie : bien relevée !

Auteur :  Mélanie Viñolo ;
Mise en scène :  Hervé Estebeteguy ;
Comédiens :  Camille Duchesne, Mélanie Viñolo,
Diane Lefebure, Viviana Souza & Arthur Perot.

blanche

_________________________________________________

Koré
Cie Le Bruit des ombres, Vladia Merlet,
du 23 au 27 août 2021, salle Paul Eluard

Création 20/21

La première garde alternée de l’humanité Basé sur la légende de Perséphone, Koré est une réécriture de ce célèbre mythe qui met en scène une mère distraite, un père absent trop occupé par son travail et un oncle dépressif. L’enfant de cette histoire doit réconcilier des adultes irresponsables pour qu’un équilibre écologique revienne sur Terre. S’agissant de sauver le grenier du monde ou de réconcilier des parents fâchés : peut-on confier cette tâche à des enfants ? N’ont-ils pas mieux à faire ?

-----------------

À voix d’ailes
Cie Au fil du vent, Johanna Gallard,
du 21 au 26 avr. 2022 et du 26 sept. au 1er oct 2022
salle Paul Eluard

Création Automne 2022

Dans l’univers d’un cabinet de curiosités actuel, Fourmi, clowne sensible et délicate, s’intéresse aux petites choses, celles auxquelles on ne fait pas vraiment attention : un insecte, un mouvement imperceptible, un pressentiment, un frisson… Fourmi (se) pose beaucoup de questions. Pourquoi le temps passe si vite parfois ? C’est quoi vieillir ? C’est être témoin d’un corps qui faiblit et nous mène vers la fin ? La fin de quoi, d’ailleurs ? Et la vie, elle contient combien d’émotions ? Est-ce que ce qu’elles font écho aux sons de la nature, comme les poules quand elles parlent aux oiseaux ? Fourmi aime ses partenaires à plumes. Elles sont simples, spontanées. Sans filtre.

« A Voix d’Ailes » est une création atypique tissant sa démarche vers une philosophie de la simplicité. Elle invite à entendre d’autres échos du monde, ou bien l’écho d’autres mondes si près de nous, là, au bord de l’intime.

-----------------

Des femmes respectables
Cie Carna, Alexandre Blondel
Du 23 au 30 octobre 2021

Création 20/21

En tissant des liens entre l’intime et le collectif, en expérimentant de nouvelles formes de spectacles, la cie Carna imagine un théâtre pluridisciplinaire, physique et sensible, où se mêlent diverses pratiques : la danse, le théâtre, le cirque, la sociologie et les nouvelles
technologies. En basant ses créations sur des questions de société et des entretiens qui racontent des parcours d’individus, elle souhaite mettre des mots là où la parole n’existait pas, souvent pour faire entendre des voix différentes et pour rendre visible et public ce qui ne
l’est pas.

-----------------

Homoclownicus
ou les clowns Matsutake
Cie Théâtre Le roi de coeur, mise en scène

Création 20/21

Martin Jaspar / Du 19 janvier au 4 février 2022.
Après un grave accident de voiture, trois clowns se retrouvent, sans le savoir, coincés entre la vie et la mer, qu’ils s’en allaient voir. Condamnés à l’immobilité par une carcasse pourrie et un désert blanc où rien ne semble pousser, à part, peut-être, quelques fantômes, les personnages vont entamer un voyage nouveau, un voyage fait de rêves contredits, de rencontres
fragiles, de quêtes intérieures et de chemins collectifs.

https://www.theatreduroidecoeur.fr

Capture d’écran 2020-07-02 à 15.55.38

-----------------

Lottowitch / Dates à definir

Clown — [Dans le cadre du festiavl Cité Clown] Création
du spectacle Lottowitch « Un clown noir touchant dans
sa folie, poétique dans sa monstruosité et drôle dans sa
cruauté » www.clownlotto.weebly.com

-----------------

Du 8 et 9 avr. et du 12 au 16 avr. 2021 /
Compagnie Le roi de coeur

Clown — Création / « spectacle Homoclownicus »

-----------------