EN RÉSIDENCE CETTE SAISON

Être vivant

Cie Au fil du vent, Johanna Gallard, du 26 au 30 sept. 2022, salle Paul Eluard

Échos, cheminements et résonances,
entre les voix d’un être singulier
et d’une équipe de gallinacés

« Dans un château-poulailler ambulant, au lever du jour, une équipe de poules entre en scène pour rencontrer le public. À leurs côtés, Fourmi, personnage singulier, est là pour les accompagner. Elle fait en sorte que tout se passe bien pour que les poules puissent délivrer leur message. Elles ont quelque chose d’essentiel à partager avec le public, Fourmi en est convaincue. Elle ne sait pas comment cela va se manifester, et elle ne sait pas à quel moment. Mais ce qui est sûr, c’est que cela va arriver. »

Capture d’écran 2022-09-20 à 12.06.48

_________________________________________________

« Cahin-Caha »

Cie les indiscrets / du 6 au 10 Février 2023

écriture : lucie gougat et jean-louis baille
mise en scène : lucie gougat /
lumières et projection : franck roncière
musique : Julien Michelet
avec : Jean-Louis Baille / Dario Costa / Paul Eguisier
Julie Lalande / Julien Michelet (musicien) / Léa Miguel

Cahin-Caha est un abécédaire. Notre abécédaire personnel. Il est né pendant le confinement de manière spontanée avec ce besoin d’en revenir aux mots… ceux-là qui nous sauvent, nous obsèdent ou nous révoltent, ces mots puisés à la source de notre relation avec le réel. de A à Z, 26 instants, 26 séquences se répondent, se regroupent, se déplient sous une forme à la fois singulière et poétique à la recherche de la plus grande liberté possible de création. Après avoir écrit une première partie, de la lettre A à la lettre K et présenté une première étape de travail fin 2020, la compagnie des Indiscrets reprend l’écriture et les répétitions à partir de septembre 2022.

Capture d’écran 2022-09-20 à 12.11.02

————————————————————————————————————

« Conférence philosopholique »

Cie Teatrovent / Ana Maria Venegas

Du 13 au 18 février 2023
sortie de résidence / Samedi 18 février, 20h00

Le clown Paquita s’est entiché de philosophie, et naturellement elle brûle de partager ses découvertes et sa nouvelle passion avec le public. Et pardonnez du peu, cette fois, c’est de la philosopholie de Spinoza qu’il s’agit. C’est donc de Dieu , de la condition humaine, des affects, du désir, de la vérité et surtout de la liberté, de la recherche du bonheur qu’elle va nous entretenir. Un cocktail à la fois désopilant et pénétrant d’humanité.

Capture d’écran 2022-09-20 à 12.14.09