FESTIVAL DE GUITARE 2

Samedi 24 mai 2014 18h00 CENTRE CULTUREL DE SARLAT

 

Musique Pop Rock 

Henry Padovani

 

Henry Padovani est dans la musique depuis plus de 30 ans. Tout d'abord guitariste, en 1977, à Londres il fonde le groupe Police avec Stewart Copeland et Sting, puis rejoint Wayne County and The Electric Chairs, monte son trio The Flying Padovanis et joue avec tout le monde, de Pete Townsend à Kim Wilde, des Pretenders aux Jam.

Après 20 années musicales fructueuses, il écrit ses mémoires en 2005 et signe la musique du film « Ici Najac à vous la terre » réalisé par Jean-Henri Meunier (sélection officielle au Festival de Cannes en 2006). Puis, viendront un album solo, deux concerts avec Police au Stade de France, Londres, le Japon, l’Angleterre… Les tournées internationales.

Encore une sélection à Cannes avec le film Rock’n Roll… Of Corse en 2010, en janvier 2012 il reçoit la médaille d’Or de la ville de Nancy pour son implication dans l’association « Un pas vers les séniors », pour l’amélioration de l’accès à la culture et aux loisirs des personnes âgés.

Un homme à ne manquer sous aucun prétexte… 

 

 29 Henry PADOVANImaho

 Henry Padovani ©maho

 

Musique du Monde

Solorazaf Indrakoto 

Guitare

 

Autodidacte ayant pris quelques leçons de guitare, il devient à l’âge de 17 ans l’un des tout premiers musiciens de studio à Tananarive. Arrivé en France en 1979, il accompagne de nombreux artistes (Maxime le Forestier, Graeme Allwright, Ray Lema) avant de devenir de 1986 à 2000 le chef d’orchestre de la grande Myriam Makeba. L’expérience de vivre une double culture au quotidien lui a permis de trouver une expression artistique personnelle basée sur les traditions rythmiques musicales de Madagascar et à les mêler aux musiques qu’il écoute au quotidien : jazz, folk, chanson, world music…

« SOLORAZAF INDRAKOTO impose un univers radicalement différent, à base de tempos de Madagascar et de l’Océan Indien, enrichis de son goût pour les harmonies jazzy et folk ». 

« Virtuose de la guitare, génial improvisateur…»

 

 

 

Festival de guitare :

cliquez ici pour le concert à 20h30 du Samedi 24 mai 2013

> cliquez ici pour l'exposition guitares à l'Ancien Evêché