Vendredi 4 Septembre 18h30

Rencontre

Fwad Darwich & the new dialects
Présentation de saison 20/21

Centre culturel

Durée 2h00 • tout public

Entrée libre

Partager

Réservation vivement conseillée !!

Voilà ! Le 4 sept. à 18h30, c'est le moment de rouvrir grand les portes de votre théâtre pour la présentation de saison 20/21.

Après quelques mois d'incertitude… un été rempli de jolies propositions culturelles aux jardins des Enfeus, le temps est venu de retrouver le chemin du théâtre. C'est avec beaucoup de plaisir et d'ambition que nous vous proposons une saison pleine d'énergie, de volonté, de plaisir, de poésie, d'avenir, et de créations, dans laquelle chacun d'entre-vous trouvera sa place !
Rendez-vous le 4 septembre à 18h30 (réservation conseillée) pour découvrir ENSEMBLE, les spectacles de la saison et assister au concert de Fwad Darwich & the new dialects… Bien-sûr, nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir en toute sécurité dans le respect des normes sanitaires appliquées aux salles de spectacles.

L’état actuel de la situation ne doit pas bloquer les projets, bien au contraire, elle doit favoriser l’éveil de l’imagination pour que le spectacle demeure… vivant !

Concert de Fwad Darwich & the new dialects

ethno-jazz band (Morocco, Algeria, Bulgaria and France)

Bassiste et compositeur autodidacte marocain né à Casablanca (Maroc), son parcours personnel atypique est très éloigné des voies académiques et conventionnelles, lui  permettant de créer sa propre signature musicale. Son jazz ethnique trouve racine avant tout dans la musique populaire marocaine.

Le projet de Fwad Darwich « The Dialects » se situe à la croisée du jazz et de ses racines Nord africaines. Le temps d’une rencontre s’ajoute la voix d’un chanteur traditionnel marocain venant enrichir les compositions de nouvelles couleurs ethniques Dès la première note, les compositions de Fwad Darwich vous emmènent dans un long périple où s’entremêlent phrasés jazz et magie des musiques marocaines. Un mélange dont on sort sonnés mais sereins, symptôme d’une ivresse provoquée par les crescendos énergiques couplés aux mélodies envoûtantes et chaudes que Fwad Darwich bassiste et compositeur du groupe lie avec finesse.