Chapelle des pénitents Blancs
Tarifs
- Plein 25€
- Jeune 10€
Partager
1ère partie, Musique française
• Fauré Madrigal
• Fauré Les Djinns
• Berlioz Le Ballet des Ombres
• Ravel extraits des 3 chansons
• Saint-Saëns Calme des nuits
2ème partie, Chœurs d’Opéras
• Glück « Ah ! Dans ce bois tranquille et sombre » (Orphée et Eurydice)
• Mozart « O Isis und Osiris » (Die Zauberflöte)
• Gounod « Ainsi que la brise légère » (Faust)
• Bizet « Les voici ! Les voici ! » (Carmen)
• Massenet « Tous les petits oiseaux » (Cendrillon)
• Verdi « Patria oppressa » (Macbeth)
• Verdi « Gloria all’egitto » (Aïda) extraits
Chœur du Capitole
Régulièrement salué par la critique comme par le public pour la qualité de ses interprétations musicales comme pour sa présence scénique, le Chœur du Capitole s'est aujourd'hui imposé comme l'un des chœurs d'opéra les plus prestigieux de France. Aussi à l'aise dans des mises en scène d'opéras qu'en concerts, il possède un vaste répertoire lyrique, chœurs d'opéras, cantates, oratorios, messes, requiem.
Gabriel Bourgoin
Chef d’orchestre, Chef de chœur
Ambassadeur d’Audition Solidarité
Gabriel Bourgoin est un chef fasciné depuis toujours par la musique vocale et la musique instrumentale. Convaincu de la nécessité d’allier ces savoirs-faires, il choisi donc d’étudier dans les deux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse de Paris et de Lyon pour obtenir un master de direction d’Orchestre et un master de direction de Chœur. Il peut ainsi créer cette complémentarité musicale et concrétiser ses ambitions artistiques.
Elisabeth Matak, pianiste
Elisabeth Matak débute le piano à Saint-Germain-en-Laye avec Micheline Ostermeyer. Elle étudie ensuite parallèlement l'histoire à Paris X, le piano à l’École Normale Alfred Cortot, puis, au Conservatoire National Supérieur de Paris, l’histoire de la musique et l’écriture musicale (Harmonie, Contrepoint). Après quelques années d'accompagnement de classes de chant, elle réussit le concours de pianiste du chœur au Théâtre du Capitole de Toulouse. Un nouvel horizon s'ouvre dans le monde passionant de cette scène internationale et de ses multiples activités. Outre le travail avec le choeur, elle se voit confier par exemple l’accompagnement des répétitions d’opérettes. Elle participe à des concerts de l’Orchestre National du Capitole au piano ou au célesta (Casse-Noisette avec Mstislav Rostropovitch). Elisabeth Matak enrichit également sa connaissance du répertoire d’oratorio avec des choeurs professionnels ou amateurs (Choeur Régional Midi-Pyrénées, Les Eléments, Archipel etc.) sous la direction de François Terrieux et Joël Suhubiette. Elle accompagne des cours de chant de Jane Berbié et se produit en récital avec des chanteurs lyriques dans son répertoire de prédilection, le Lied allemand et la mélodie espagnole. Des accompagnements en concert du choeur du Capitole, retenons les soirées à deux pianos à la Halle aux grains, comme le Carmina Burana sous la direction d’Alfonso Caiani, ou, récemment, les concerts en région Occitanie sous la direction de Gabriel Bourgoin.