Tarifs / infos pratiques

Accès Handicapés

Afin d'accueillir au mieux les personnes en situation de handicap, elles doivent le signaler au moment de la réservation. L'accompagnant du spectateur handicapé (en fauteuil roulant ou ne pouvant marcher seul) peut bénéficier du tarif préférentiel (se renseigner au moment de la réservation).

 

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite :

 

L'accès de plein pied à la salle Paul Éluard se fait depuis le parking bas du Centre Culturel de Sarlat, côté entrée principale. Deux places de stationnement sont mises à disposition et sont matérialisées au sol.

Cet accès ne peut se faire qu'à condition de prévenir l'accueil du Centre Culturel (05 53 31 09 49) ou directement les hôtesses du guichet de billetterie, avant votre arrivée, pour permettre l'ouverture de cette porte.

Dans la salle, les fauteuils du rang F sont amovibles. Si les spectateurs en fauteuil roulant ou à mobilité réduite ont prévenu de leur présence lors de la réservation, le personnel du Centre Culturel de Sarlat peut alors libérer la place en conséquence.

 

 

Personnes malentendantes : 

Le Centre Culturel de Sarlat est équipé de 5 boucles magnétiques tour de cou HF. Les personnes appareillées pour des difficultés d'audition doivent se signaler lors de leur réservation soit pour en bénéficier (si elles sont équipées de la fonction T sur leur appareil auditif), soit pour obtenir un casque audio.

 

Personnes malvoyantes : il y a une possibilité d’audio description par récepteur HF avec casque, à condition d'en faire la demande au préalable (au moins un mois avant la date du spectacle).

 

Le Centre Culturel de Sarlat est attentif à l'accueil des spectateurs en situation de handicap.